Introduction au Massage

Je suis presque sûr que tout le monde, quel que soit son sexe ou son âge, éprouve des douleurs ! Parfois c’est juste une douleur soudaine, d’autres fois c’est une douleur persistante ou chronique. De nombreuses personnes utilisent le « massage » comme traitement pour soulager la douleur. Peut-être que les mouvements de votre corps ne sont plus aussi bons qu’avant. Ou vous voulez vous asseoir après vous être levé. Votre corps a besoin de se détendre.

Qu’est-ce que le massage ?

Le massage est à la fois thérapeutique et relaxant. C’est une forme de soins et de traitement, qui a longtemps été la sagesse de nos ancêtres. Le massage utilise des compétences physiques telles que pétrir, serrer, rouler, saisir, rouler, serrer, marcher, se pencher, se pencher ou stimuler en vibrant. Parfois, nous utilisons des accessoires de massage tels qu’une compresse, une huile aromatique, un baume aux herbes ou un gommage au sel. Tout cela dans le but de stimuler le travail des muscles ou du système corporel lorsque vous savez que le corps ne fonctionne pas comme il le devrait.

Le massage aide à soulager les symptômes exprimés par le corps. Il peut également aider à traiter les symptômes psychologiques. Il existe un large éventail de recherches soutenant que le massage soulage le stress et la fatigue mentale.

Le massage est lié à divers systèmes du corps et à son anatomie, comme les muscles, les glandes, les ligaments et les ligaments sont tous connectés les uns aux autres. Si ce n’est pas fait correctement, il peut arriver que des muscles ou des tendons soient endommagés. Vous ne voulez pas vous blesser à cause du massage ! Par conséquent, il est très important de connaître les risques et de prendre des précautions avant et après le massage. Un bon massage tient compte de la sécurité et des effets secondaires, c’est-à-dire qu’il doit être effectué par un spécialiste ayant un certificat.

Quels sont les bienfaits du massage ?

Le massage est une forme de traitement médical. Par conséquent, il est utile en termes de santé physique, à savoir qu’il

  • Aide à soulager la douleur dans diverses parties du corps telles que le cou, les épaules, le dos, les douleurs aux jambes dues à une utilisation intensive ou à une mauvaise posture.
  • Aide à soulager les spasmes musculaires
  • Libère le collagène enveloppant les muscles, les tendons et les ligaments, qui est souvent la cause de douleurs dues à une mauvaise circulation sanguine. Avec les contractions musculaires, nous augmentons la circulation sanguine et apportons de l’oxygène et des nutriments au corps dans son ensemble.

Le massage comporte des risques.

Avec chaque traitement, il y a un risque. Même avec un massage, qui est un traitement naturel et non chimique. Le massage interfère avec les systèmes interconnectés du corps. En cas de mauvais massage il y a de fortes chances qu’un trouble se produise dans le corps.

Par conséquent, tout le monde n’en profite pas, en particulier ceux qui ont des problèmes de santé, où un massage inapproprié peut entraîner des effets secondaires. Les personnes ayant des problèmes de santé ne devraient être massées que par des personnes ayant des connaissances et une expertise. Car un mauvais massage peut être nocif pour le corps.

Prenez vos précautions.

Ne vous faites pas masser immédiatement après les repas ou lorsque vous vous sentez rassasié. Il devrait y avoir au moins une heure d’espace après le repas.

Who should no take a massage or should at least consult a doctor first :

  • Les femmes enceintes devraient d’abord consulter leur médecin. Les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension artérielle.
  • Les personnes souffrant de plaies, de blessures, d’inflammation, de chaleur, d’enflure, de rougeur ou qui ont subi une intervention chirurgicale et ne se sont pas encore rétablies.
  • Patients atteints de thromboembolie veineuse ou souffrant de diverses maladies du sang.
  • Patients atteints d’ostéoporose sévère, os minces.
  • Les patients atteints d’un cancer ou de tumeurs dans le corps doivent d’abord consulter un médecin.
  • Patients atteints de toutes infections cutanées.
  • En cas de douleur anormale pendant le massage aviser le massothérapeute.
  • En cas d’ecchymoses, qui ne disparaissent pas dans les 2-3 jours suivant le massage, consultez un médecin.
  • Les femmes pendant la menstruation.
  • Les personnes qui ont de la fièvre ou qui sont très fatiguées.

Immédiatement après le massage, évitez l’eau froide et buvez de l’eau tiède ou à température ambiante.

Ne prenez pas de douche immédiatement après le massage, laissez votre corps s’adapter d’abord.

Reposez-vous bien après le massage. Laissez les muscles ou les tendons se détendre.

3 Comments

  • John Snow Posted March 30, 2016 11:22

    Good point! I’ll do that when I have a break at work !

    • Martha Stewart Posted March 30, 2016 11:23

      Just what I needed, thanks you!

  • Jessica Brown Posted March 30, 2016 11:24

    Massage is a great way to spend time.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *