Le principe
Traditionnel, ancestral, le massage thaïlandais manipule le corps tout entier pour une relaxation optimale, un retour à l’équilibre et une circulation mieux régulée du sang.
Arrivé en Thaïlande il y a 2 500 ans, le massage thaïlandais a subi depuis les influences de l’Inde et de la Chine. Les frontières de sa pratique ont aujourd’hui évolué et vont au-delà de leur espace initialement réservé, le temple.

Les bienfaits
- Apaisant
- Crée un équilibre entre le corps et l’esprit
- Améliore la souplesse et permet aux muscles de se détendre et de se débarrasser des tensions nerveuses
- Libère des angoisses
- Améliore l’état psychologique
- Soigne les soucis d’insomnie
- Élimine les raideurs
La technique
Une alternance de pressions profondes et effleurements délicats pour harmoniser le corps et l’esprit. Les techniques utilisées se déclinent en deux catégories :
- Le style de la Cour où seuls les pouces sont utilisés
- Le style du peuple qui comprend l’utilisation des genoux, coudes et pieds
Des pressions d’une intensité variable sont exercées sur les lignes d’énergie : en fonction de la zone traitée et de l’état physique du client, les mouvements seront plus ou moins vigoureux. Enfin, une phase d’étirements est également courante dans le cadre des massages thaïlandais. Ses techniques de pétrissage et d’étirement sont particulière.
Les contre-indications
- Phlébite
- Grossesse
- Troubles articulatoires.

Le conseil
Comme après une séance de sport intensive, on peut avoir des courbatures. Elles s’estompent dès le lendemain, avec en prime une meilleure amplitude dans les mouvements et un mental apaisé.